top of page
Rechercher

Le syndrome de l'imposteur !?

Mon inspiration n'est pas très présente ces temps, peut-être parce que c'est l'hiver, qu'il fait froid ou simplement grâce à Madame la Covid-19 qui nous lâche pas.. En tout cas, quoi qu'il en soit, aujourd'hui j'ai assez d'inspiration pour écrire ces lignes.. Et oui, depuis quelques temps je souffre du syndrome de l'imposteur. Vous ne savez pas ce que c'est ? Je vous rassure je ne savais pas non plus avant qu'une amie m'en parle car elle souffrait de ce syndrome (ou du moins, c'est ce qu'elle pensait). Et une chose en attirant une autre, je vois que plusieurs entrepreneurs en parlent sur les réseaux et que elles aussi en souffre.. Je me rappelle qu'à chaque fois je me disais qu'elles n'avaient pas de raison de se sentir comme ça car leur travail est extraordinaire!

Puis les rendez-vous avec les futures mariées s'enchainent, les téléphones, les click & collect aussi, et je commence à m'apercevoir qu'enfaite, je souffre du même syndrome. Le "fameux" syndrome de l'imposteur...

Prenons mon Showroom par exemple, je l'adore et je suis complètement en phase avec chaque détail car tout a été réfléchi et choisi avec le coeur. Mais quand il est l'heure de recevoir les futures mariées (ou même les clientes qui viennent chercher leurs commandes), je commence à me sentir stressée et je me dis que les gens vont rire quand elles verront cette pièce. En fin de compte, elle fait que 15m2.. À quel moment je peux dire que j'ai une boutique de robes de mariées et de cocktail? Je suis censée avoir un grand espace, avec la place pour des centaines de robes, et qu'est-ce que j'ai en réalité? Une pièce de 15m2? Voilà ce qui est le syndrome de l'imposteur... avoir l'impression qu'on est pas crédible.. c'est peut-être juste le syndrome de quelqu'un qui n'a pas encore assez confiance en elle et qui doit apprendre à accepter ses choix et les assumer. Parce que oui, mon showroom est pas le lieu immense que j'idéalisais, mais il a tout ce que je voulais; c'est un lieu où on peut se dédier à 200% à nos clientes et les rendre importantes le temps d'un instant. Alors par ces mots, j'avais envie de poser cela là, en noir sur blanc, car c'est un début de chemin à l'acceptation de mes choix. Les choix d'une jeune femme qui réalise ses rêves, et que pour y arriver, elle a dû faire face à plusieurs obstacles et a fait de son mieux.

Puis une chose est sûre, c'est que je reste la même Sara et que mes valeurs sont appliquées à mon entreprise, comme le respect de l'autre, la justice, l'honnêteté et le professionnalisme et que malgré mes doutes ou mes peurs je sais que mes valeurs restent inchangées et que je peux m'y fier.


Merci de m'avoir lue, j'espère que ces quelques lignes vous plairont, et j'espère sincèrement que l'inspiration me revienne plus souvent car ça m'avait terriblement manqué d'écrire.


With love,


Sara



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page